Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La maison de poupee

par Laetitia

publié dans jeux pour enfants

Passionnée par le travail du bois, j étais à la recherche d'un nouveau projet! Pourquoi pas une maison de poupée pour les filles!! J'ai longtemps hésité entre la maison pour Playmobil ou la maison pour Barbie et mon cœur a penché pour la maison de Barbie.

Après de nombreuses recherches sur la toile pour avoir des idées, j'ai conçu mon plan.

Une maison de 140cm de haut par 120cm de long et 39 cm de large avec du Mdf de 1cm d épaisseur , le Big projet!

Le choix du médium a été rapide car ce bois est plus facile à découper et à poncer!

L'assemblage a été plutôt facile et rapide: cloué et collé car les vis fendent le bois mais cela est suffisant .

et voici les débuts...

Ce qui m'a posé le plus de fil à retordre c'est la balustrade du bas pour la terrasse....

La maison de poupee

Puis vient le moment de meubler cette maison!! 

Un gros travail de réflexion pour faire les plans des meubles et qu ils soient adaptés à Barbie!! La bonne longueur, la bonne hauteur éct....

Barbie m'a servie de cobaye!!!

Meuble de salle de bain maison de poupée

Meuble de salle de bain maison de poupée

j'ai utilisé des petits ramequins en faïence pour faire les lavabos collés au pistolet à colle, des perles pour les poignées de porte et des crochets pour les robinets.

La chambre des parents maison de poupée

La chambre des parents maison de poupée

Lit superposé pour la chambre des enfants maison de poupée

Lit superposé pour la chambre des enfants maison de poupée

La cuisine maison de poupée

La cuisine maison de poupée

Pour l évier j'ai utilisé une boîte de boule quies, pour le robinet un crochet.

Pour le four ( qui s'ouvre) j'ai fait une copie écran d une photo de four sur internet que j'ai ensuite imprimé sur du papier photo et ensuite collé sur le bois. Je l'ai recouvert de film transparent autocollant.

Canapé et fauteuil maison de poupée

Canapé et fauteuil maison de poupée

Et voici la maison finie, étages par étages.

En tout 6 mois de travaux (à raison d'une à trois heures par semaine environ) et de cogitation !!!

La chambre d'enfants maison de poupée

La chambre d'enfants maison de poupée

Tous les lustres de maison sont fait avec des dosettes dolce gusto vidées, nettoyées (merci à la cousine!!!) et pour certaines mise en peinture ou décorée avec papier decopatch.

La salle de bain maison de poupée
La salle de bain maison de poupée
La salle de bain maison de poupée

La salle de bain maison de poupée

La salle de bain avec toilette, douche, meuble double casque et sèche serviette!!! Il faut encore que je conçoive quelques serviettes, cela manque à mes filles!!

Pour la paroi de douche, j ai utilisé du plexiglas assez fin.

Pou les sols, j'ai utilisé du carton assez épais que j'ai recouvert de "Vénilia" et ensuite collé (j'ai utilisé du silicone transparent)

 

La chambre parentale maison de poupée La chambre parentale maison de poupée

La chambre parentale maison de poupée

Le bureau maison de poupée

Le bureau maison de poupée

Les cadres de la maison sont des photos de mes albums ou prises sur la toile que j'ai imprimé sur du papier photo puis recouvert de film transparent autocollant puis simplement collé sur les murs.

La cuisine maison de poupée

La cuisine maison de poupée

Le salon maison de poupée

Le salon maison de poupée

La terrasse maison de poupée

La terrasse maison de poupée

Le garage maison de poupée

Le garage maison de poupée

Et voilà quelques photos de la maison termiées.

Merci à mon papa fin bricoleur pour l électricité de la maison. Il y a un interrupteur indépendant pour chaque étage!!! LA GRANDE CLASSE!!!

Maison avec caisse de rangement au milieu pour que les filles rangent leur Barbie, Ken, bébé et accessoires!!
Maison avec caisse de rangement au milieu pour que les filles rangent leur Barbie, Ken, bébé et accessoires!!
Maison avec caisse de rangement au milieu pour que les filles rangent leur Barbie, Ken, bébé et accessoires!!

Maison avec caisse de rangement au milieu pour que les filles rangent leur Barbie, Ken, bébé et accessoires!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbe Marie aura sûrement besoin de toi pour ses futures maquettes
Répondre